L’usage des stickers dans la décoration des maisons est très répandu depuis un certain temps. Il y en a de toutes les couleurs, avec toutes sortes de motifs et de diverses qualités. Au fil du temps, il est possible que ces stickers commencent à se décoller. Comment réagir dans un tel cas ? Voici quelques astuces pour recoller des stickers qui se décollent.
Astuces pour bien recoller un sticker qui se décolle
Afin de réussir la pose de vos stickers muraux, vous devrez les coller soigneusement et avec précaution. Alors quand par malchance ils se décollent, il n’y a rien de plus désagréable, d’autant plus que le recollage n’est pas l’opération la plus simple. Sachez que c’est généralement un mauvais collage qui entraîne plus tard un décollage des stickers. Vous avez peut-être collé le sticker sur une surface mouillée, poussiéreuse ou graisseuse.
Vous ne prêtez peut-être pas attention à ces détails au moment de la pose, mais l’eau, la graisse ou encore la poussière peuvent entraver le bon maintien de vos stickers. Commençons donc par passer en revue quelques règles à respecter pour un recollage parfait de vos stickers de carrelage.
Quelques précautions pour que les stickers se recollent bien
Pour garantir la réussite du recollage de vos stickers, vous devez d’abord vérifier la surface sur laquelle se trouvent les stickers. Elle ne doit être ni mouillée, ni poussiéreuse, ni graisseuse. Assurez-vous aussi qu’elle ne porte pas d’éclaboussure de peinture.
En outre, si vous souhaitez recoller le sticker au même endroit, assurez-vous qu’il n’existe pas de débris ou de traces de colle sur la surface. Après ces vérifications, vous pouvez maintenant recoller le sticker.
Coller un sticker qui se décolle : que faire ?
Pour recoller un sticker qui s’est désolidarisé du carrelage sur lequel il était posé, vous aurez besoin d’une colle en bombe vaporisable. C’est une colle transparente et pulvérisable, idéale pour le collage de vos stickers dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Son caractère transparent vous garantit un recollage discret et incolore.
Vaporisez les parties décollées en n’omettant pas de couvrir les rebords pour ne pas déborder et salir le reste de la surface sur laquelle vous collez votre sticker. Surtout, manipulez avec précaution votre sticker, car il reste fragile. Ensuite, laissez reposer quelques heures pour que le collage se solidifie. Voilà, votre sticker est de nouveau collé.
Pour éviter d’en arriver au stade du recollage de vos stickers, voici quelques astuces pour bien coller et décoller vos stickers.
Conseils de base pour bien coller et décoller vos stickers
Pour bien coller vos stickers :
- nettoyez à l’eau la surface qui va accueillir le sticker pour enlever tous les résidus et la poussière ;
- dégraissez la surface avec de l’alcool à brûler.
Pour décoller correctement vos stickers :
- utilisez un coton imbibé d’eau savonneuse pour tapoter le sticker ;
- grattez avec une spatule ;
- chauffez les stickers en vinyle avec un sèche-cheveux jusqu’à ramollissement.
Vous connaissez désormais toutes les astuces nécessaires pour devenir un pro du recollage de vos stickers de carrelage.
Commentaires récents